Messe de Sainte Cécile

Pour notre 74ème anniversaire, et pour la 74ème fois, nous avons célébré Sainte-Cécile en l’église Notre Dame de la Visitation de Nalinnes Centre.

Devant un public nombreux, nous avons interprêté différents morceaux :

• L’ouverture de Bacchus
  • Panis Angelicus
  • Friends for Life
  • Ode à la joie de Beethoven (joué par les enfants)
  • Au Cirque

Petit extrait du concert .. Mère et fille à la flûte .. très fière du premier concert de maPrincesse ♥️♥️😘😘

Publiée par Angélique Nameche sur Dimanche 24 novembre 2019

Cette année, nous avons décidé de mettre les enfants à l’honneur.
Ils ont donc joué « Ode à la Joie » de Beethoven , dans une version simplifiée, sous le regard attentif de leurs parents, eux aussi membres de l’orchestre :
– Chloé, à la flûte
– Cyril au tuba
– Thrystan au trombone
Notons également, à la direction de l’orchestre, le petit fils de notre chef : Raphaël
Nous pouvons donc affirmé que la relève est assurée.

Banquet

Après le concert, nous avons bien entendu fêté dignement Sainte-Cécile, lors de notre traditionnel banquet.

Comme l’a rappelé notre président, lors de son discours, nous remercions encore notre chef, Christian Delcoux, pour ses vingt années de direction au sein de notre Fanfare.
A anniversaire spécial, cadeau spécial…
En effet, depuis 20 ans, dès que nous faisons une erreur en répétition, il nous réclame un bon scotch avec du fromage … l’occasion était trop bonne !

Nous remercions également notre sous-chef pour son année de sous-direction ainsi que notre Président et tous les membres bénévoles du Comité.
Nous tenons également à remercier les échevins les différents membres du conseil communal, les associations patriotiques, et la Marche Notre Dame de Bon secours, pour leur présence. Un tout grand merci également à nos sponsors.

N’oublions pas non plus de remercier, comme il se doit, tous les musiciens qui participent activement, par leur présence aux répétitions et aux différentes manifestations et prestations durant l’année.

Apéritif et ses mises en bouche
Scampis à l’armoricaine
Crème de Potiron
Suprême de volaille farcie aux pommes et raisins,
Sauce échalotes
Pièce montée en glace, coulis de chocolat chaud
Buffet de café et petits biscuits

Author

Webmaster et musicien depuis 1994 dans le pupitre des flûtes. Membre du Comité depuis 2001.