Né à Charleroi le 09 avril 1971, Laurent commence son cursus artistique à l’académie de musique de Mont Sur Marchienne dans la classe d’André Pède. Après deux années de trompette et une année de cor, il se fixera sur la famille des gros cuivres (Euphonium, Trombone et Tuba Basse). En 1990, il continuera son parcours au Conservatoire Royal de Liège et reçoit un premier prix à l’Euphonium en 1993. Il continue à se spécialiser au trombone et au tuba basse. En 1994, il quitte le Conservatoire et se lance dans une carrière policière qui le conduira à la Police Judiciaire Fédérale.
En 1984, il entre à l’euphonium à la Fanfare Royale d’Ham sur Heure, il sera en 1994 l’un des fondateurs de la première ébauche de l’école de Musique de la fanfare. Il y donnera cours jusqu’à la création de l’école structurée que l’on connaît aujourd’hui. Dans cette nouvelle organisation, il donnera cours de gros cuivres et dirigera l’ensemble instrumental des Jeunes, jusqu’en 2018. Il participe à la vie musicale de la commune en jouant régulièrement dans les 3 fanfares de l’entité.
A sa sortie du Conservatoire de Liège, Laurent, va jouer en Free-lance dans de nombreux orchestres différents : Quintettes de cuivre, Symphoniques, opérettes, et variétés. Ensuite, il sera pendant des années tromboniste au sein Big Band CMO créé à Ham sur Heure et dirigé par Laurent Haye. Il participera pendant huit ans au Juillet Musical des Cévennes avec un orchestre de Musique de Chambre qui lui permettra de se produire par la suite à Bastia et San Francisco.
Laurent fait partie depuis de nombreuses années du Brass Band de Thudinie, sous la direction de Jacques Clippe, où il occupe la fonction de BandMaster Assistant et Tuba Basse. Il fait également partie de l’ensemble A Rase dè Tère, qui travaille à la défense du patrimoine musical de nos sociétés d’amateurs au sens noble du terme.
Il occupe le poste de Tuba Basse au sein de l’orchestre symphonique Mélomania de Bruxelles.
Il partage sa passion pour la musique avec son épouse violoniste et ses enfants qui se sont également tournés vers la famille des gros cuivres.